30 mai 2015

THE recette of THE super-brownie

http://ouatita.blogspot.com/2015/05/la-recette-du-brownie-qui-dechire-tout.html

Je possède un petit stock de recettes cachées, inscrites à la main dans mon livre des meilleures recettes que je connais et que je cuisine. J'ai donc décidé de vous ouvrir la boite de Pandore pour que vos papilles puissent en profiter aussi... Ces recettes, je les tiens de ma maman, d'amis cuisiniers, ou je les ai travaillées moi-même. Dans tous les cas, ce ne sont pas des recettes que vous pourrez trouver dans des livres ou sur Internet !

On va commencer par des recettes pleines de chocolat...

J'ai eu la chance d'aller aux USA un jour, et je suis repartie avec l'estomac tout adouci (et quelques kilos en plus !) de tous ces bons desserts qu'ils peuvent avoir. Je vous propose donc une recette de brownie et une recette de cookies. La plupart des gens en raffolent... Et je ne fais pas exception.

Commençons donc par le brownie. Celui-ci est inratable et juste trop bon. C'est parti pour les instructions !


Ingrédients :

→  200g de chocolat noir corsé Nestlé dessert
→  120g de beurre demi-sel
→  120g de sucre roux / cassonade
→  3 œufs
→  70g de farine
→  environ 150g de noix


Instructions :

→  Faites préchauffer votre four à 150°C en chaleur tournante (idéalement).

→  Faites fondre le beurre et le chocolat. Vous pouvez le faire au micro-ondes, en rajoutant une cuillère à soupe d'eau, 1:30mn à 800W. Mélangez bien.

→  Incorporez ensuite le sucre, les œufs et la farine. Mélangez bien entre chaque ingrédient.
Cliquez ici pour voir l'astuce qui vous apprend comment savoir si vos œufs sont frais ou pas !

→  Pour terminer, ajoutez les noix concassées à la pâte. Il ne faut pas les moudre de façon fine : c'est plus sympa avec des vrais morceaux de noix ! Vous pouvez les écraser grossièrement au mortier.

→  Enfournez pendant 30mn, laissez refroidir et régalez-vous :)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...