31 mai 2015

DIY : nettoyant à l'orange





Aujourd'hui, une astuce très facile à mettre en pratique et qui va vous permettre de créer votre propre nettoyant (pour salle de bains, cuisine, etc...) naturel et qui sent bon !

Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer... Il fonctionne très bien et ne vous coûtera quasiment rien !

Ce qu'il vous faut : 
- Du vinaigre blanc
- Des écorces d'agrumes (citron, orange, clémentine, pamplemousse...)

Comment faire ?
- Récupérez les écorces des agrumes que vous consommez, découpez-les en morceaux et mettez-les dans un bocal.


→ Recouvrez de vinaigre blanc. 



→ Laissez macérer pendant au moins 2, voire 3 semaines.



→ Une fois ce temps écoulé, filtrez le liquide. Votre nettoyant est prêt !



Je l'utilise principalement pour nettoyer la douche, les éviers, les plans de travail, et même ma plaque de cuisson vitro-céramique... Il sent très bon, et dégraisse très bien ! 

C'est naturel, et vous savez ce qu'il y a dedans... Bref, c'est adopté pour moi. Et vous ?

1 commentaire :

  1. Tiens je vais tester la prochaine fois que j'ai des écorces à jeter. Avec du citron ça doit être sympa :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...