2 juin 2015

Savoir si un oeuf est bon ou pas


http://ouatita.blogspot.com/2015/06/savoir-si-un-oeuf-est-bon-ou-pas.html

Il vous est peut-être déjà arrivé, en pleine préparation d'une recette (comme par exemple du Super Brownie qui déchire tout, de casser un œuf dans votre saladier, et de sentir une odeur nauséabonde s'en dégager, de voir une couleur vert pâle pas très appétissante... Bref, un œuf pourri.

Ça peut arriver à tout le monde, et même si ça n'arrive presque jamais, le jour où ça arrive, c'est plutôt gênant. Je vais donc vous montrer une astuce très rapide pour voir si vos œufs sont frais ou pas.

→ Tout d'abord, on prend un grand verre d'eau ou un verre mesureur par exemple, comme sur la photo :


→ On remplit d'eau suffisamment (minimum 2 fois la hauteur de l'oeuf).
Certains vous diront de mettre du sel dedans, personnellement je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de souci, ma technique a toujours bien fonctionné. Et je récupère l'eau après, pour arroser mes plantes ! (ou faire tremper mes orchidées...)

→ Puis on met l’œuf à tester dans l'eau.


En fait, la technique va permettre de voir s'il y a de l'air dans l’œuf ou pas. S'il y a de l'air, l’œuf n'est plus frais et il va remonter.
→ Sur la photo ci-dessous, mon œuf reste bien en bas : il est très frais, je peux le consommer !


→ En revanche, si l’œuf remonte à la surface et flotte : il n'est plus frais, et mieux vaut le jeter.
→ Un œuf qui remonte mais ne flotte pas n'est plus très frais mais encore consommable.

Voilà, maintenant vous savez tout sur la fraîcheur des œufs, il n'y a plus qu'à se mettre à cuisiner...
Je vous conseille mon gâteau au chocolat qui met tout le monde d'accord !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...